Home  /  Store extérieur

Store extérieur

Les stores bannes, abris de jardin ou autres stores à projection vont vous offrir trois avantages : la protection du soleil, l’isolation et l’esthétisme. L’ombre de votre store extérieur va faire de votre terrasse une pièce à vivre à part entière pour les chaudes journées d’été. Le store permettra une isolation et une protection contre les rayons ultra-violet et la chaleur (notament dans les vérandas). Enfin, le libre choix du coloris et du style de votre store extérieur en feront l’allié idéal pour la décoration de vos fenêtres, baies-vitrées ou façades. N’hésitez plus et trouvez celui dont vous avez besoin !

Les stores bannes :

Les stores bannes sont de loin les plus connus des stores extérieurs ! C’est la solution idéale pour profiter de votre terasse même en plein été. Aussi appelé store de terrasse, ces stores sont posés dehors pour protéger du soleil et habiller un espace de vie : terrasse, balcon, entrée ou vitrine de magasin. Le système est très simple, le store est constitué d’un axe (ou tube), de bras articulés et de la toile. La toile s’enroule autour de l’axe et les bras permettent le déploiement et la tension de la toile. Vous aurez le choix parmis une large gamme de modèle et de coloris.
Nos conseils : Il existe plusieurs types de stores bannes qui s’adapteront à vos envies et votre budget. Pour un confort optimale, privilégiez le store banne coffre avec une motorisation électrique par télécommande.

 

Les stores bannettes ou à projection :

Ce modèle est facile d’utilisation, esthétique et très efficace pour vous protéger du soleil et des regards extérieurs. Il est adapté aux petites et moyennes ouvertures (maxi : 5 mètres). Les stores à projection sont posés en façade avec des commandes manuelles ou électrique à l’intérieur. La toile s’enroule autour d’un axe et des bras fixés au mur en permettent le déploiement. Ces bras sont généralement en aluminium mais des modèles existent en fer forgé. Les stores bannettes seront l’atout originalité de votre décoration extérieur !

Nos conseils : Ce produit est un excellent isolant thermique lors des fortes chaleurs. Les bras en fer forgé sont un vrai plus esthétique et conviennent aux monuments classés

 

Les corbeilles :

Le store corbeille c’est clairement le choix de la différence et de l’originalité. C’est le store décoratif par excellence. Les corbeilles sont présentes sur la majorité des façades de magasins mais peuvent très bien s’adapter chez un particulier. Ce store se pose en façade sur tous types d’ouvertures, il pourra être fixe ou repliable. La grande diversité de forme et de coloris vous permettront de trouver la corbeille qu’il vous faut.

Nos conseils : L’idéal pour habiller les fenêtres, la devanture ou la vitrine de votre commerce. Les corbeilles donneront classe et sobriété à une façade d’hôtel ou de restaurant.

 

Les abris de jardin ou de terrasse :

D’origine principalement destiné aux commerces, l’abri de terrase se démocratise de plus en plus. En effet, il permet de créer au moment et à l’endroit souhaité un espace agréable. La journée, il vous protégera de la chaleur et du soleil et la nuit venue, du froid et de l’humidité. Votre abri se démontera et se rangera facilement en hiver.
Le fonctionnement du store est le suivant : un tube permet l’enroulement de deux toiles qui se déploient symétriquement à l’aide de bras. Des supports, fixés ou non au sol, permettent de choisir la hauteur de l’abri.

Nos conseils : Ce produit est très utilisé dans les cafés, bars, restaurants. C’est une excellente solution pour vous fabriquer une terrasse mobile et à moindre coût. Privilégiez la motorisation pour manipuler facilement votre abri de terrasse.